DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT AU
06 79 57 24 51, OU VIA LA PAGE CONTACT

Actualités
5 raisons d’intégrer une structure gonflable à vos événements commerciaux

Si les châteaux gonflables sont souvent associés aux kermesses, sous des écoles, campings ou événements festifs, on y pense moins quand il s’agit d’organiser un événement commercial. C’est pourtant une animation très intéressante à intégrer à vos portes ouvertes, présentations de produits ou journées spéciales… Voici quelques conseils pour en profiter, pour le plaisir des petits et grands !

1 – Un atout visibilité pour votre enseigne

Même les plus petits châteaux gonflables ont des dimensions conséquentes, et se repèrent de loin grâce à leurs couleurs vives et leurs décorations. Si vous avez des enfants, vous en avez sans doute déjà fait l’expérience, en passant en voiture à côté d’un château gonflable… Les petits sont captivés et demandent instantanément de s’arrêter pour aller faire quelques bonds ! Installez une structure devant votre enseigne, et vous bénéficierez d’une visibilité accrue !

2 – Augmentez votre capital sympathie

Tout le monde apprécie quand on pense à ses enfants. Que vous soyez un concessionnaire auto, une jardinerie, une cave, un magasin de producteurs, ou n’importe quelle autre activité, vous êtes légitimes à penser aux enfants de vos clients. Ceux-ci apprécieront le geste, d’autant plus si votre personnel est aimable avec eux et que l’activité est un minimum encadrée.
Par contre, il est impératif que votre installation soit sécurisée et installée de manière professionnelle. Exigez de votre loueur la conformité de vos structures à la norme NF EN 14960, et valorisez cette installation auprès de vos visiteurs. En bonus, pourquoi ne pas compléter l’animation avec un stand gourmand ?

3 – Libérez l’esprit de vos clients pendant votre présentation

Les animations commerciales ont souvent lieu le week end, et les clients se déplacent en magasin en famille. Alors que le vendeur déploie son argumentaire commercial et présente les qualités de son produit, les enfants peuvent très vite s’ennuyer et rendre la vie impossible aux parents, qui excédés, finissent par partir… La structure gonflable peut vous éviter cette situation : Pendant que les enfants s’amusent, les parents ont l’esprit libre et peuvent découvrir tranquillement ce que vous leur proposez. On parie même que les enfants ne voudront pas partir !

Château Pat Patrouille

4 – Un événement récurrent

Si votre animation se tient chaque année, le fait de retrouver à chaque édition une structure gonflable va créer une habitude chez vos clients qui reviendront avec leurs enfants pour profiter d’une sortie « gratuite » et conviviale. Il est probable que d’année en année, ils en parlent autour d’eux et que de plus en plus de monde revienne à chaque édition.

5 – Et si vous en profitiez pour faire du team building ?

Une fois la structure installée, autant en profiter… Une fois l’animation commerciale passée, vous pourriez en faire profiter votre équipe et leurs familles, en organisant une soirée d’entreprise autour d’un apéritif ou d’un repas, les enfants profitant de la structure gonflable dans un cadre « privé »… Ce sera apprécié par les collaborateurs et permettra de décompresser après quelques jours intenses !